le 24 avril 2017 - 11h32

Apple ne fabriquera qu’avec des matières recyclées… un jour

iPhone, iPad et ordinateurs entièrement fabriqués en matériaux recyclés ? Un grand pas pour l’environnement qu’Apple s’engage à faire.

A

Dans son Rapport sur la responsabilité environnementale du 19 avril dernier, Apple affirme vouloir cesser utiliser des matières premières issues de l’exploitation minière. Encore indispensables aujourd’hui, ces dernières ont un effet néfaste aussi bien sur l’environnement que sur la main‑d’œuvre nécessaire à leur extraction.

 

À terme, le fabricant de l’iPhone et autres matériels technologiques souhaite adopter un système de fabrication en circuit fermé, n’utilisant que des matériaux recyclés et des minéraux simples d’accès. Aujourd’hui, Apple recycle déjà l’aluminium de ses machines usagées pour en construire de nouvelles.

 

« La société n’a toujours pas de feuille de route, a expliqué Lisa Jackson, vice‑présidente des initiatives environnementales et sociales d’Apple, lors d’un entretien avec le site Vice. En fait, nous faisons quelque chose qui est rare pour nous, à savoir annoncer un but alors que nous ne savons pas encore exactement comment l’atteindre ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !