le 09 mai 2017 - 16h31

Destination VR, réalité virtuelle en région lyonnaise

La réalité virtuelle continue son implantation dans notre pays avec un nouveau lieu dédié, et pas à Paris cette fois.

A

Au même titre que l'espace Mindout parisien, Destination VR est décrit avec les codes des salles d’arcade qui sévissaient encore dans les années 90, proposant des expériences de jeu impossibles à reproduire à la maison. Installé depuis le mois de mars dans la région lyonnaise, Destination VR offre sur 250 m2 dix zones de jeu équipées de casques HTC Vive, à réserver pour un minimum d’une heure et partageable par plusieurs joueurs. À partir de 12 € par personne (prix indicatif).

 

 

La parole au chef de projet

« Le public français a une vraie attirance pour la réalité virtuelle, explique Charles Haros, chef de projet. Pour preuve, chaque fois qu’un stand de démo se monte, une longue file d’attente se forme ! Mais alors que de nouveaux centres, ou salles d’arcade de réalité virtuelle ouvrent chaque semaine leurs portes à travers le monde, notamment en Amérique du nord, en Asie et dans certains pays d’Europe, la France reste en retard sur ce type d’activités. Il est temps de satisfaire la curiosité des Français et de leur offrir la possibilité de vivre toutes les incroyables nouvelles expériences proposées par la réalité virtuelle ! ».

 

Destination VR : 1050, avenue de Lossburg‑69400 Anse (à 25 minutes au Nord de Lyon et à 5 minutes de Villefranche‑sur‑Saône).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !