le 08 mai 2017 - 15h15

Élections présidentielles : peut‑on avoir des amis en politique ? (Baron noir saison 2)

On dit de la série ultra‑réaliste Baron noir qu'elle raconte comme jamais les coulisses d'une élection présidentielle française avec ses coups bas entre amis, ses manipulations tordues et ses pulsions exacerbées. La première saison avait nécessité quatre ans d'écriture. La saison 2 est actuellement en tournage.

A

Après la présidentielle, les législatives. Entre les deux, on vous propose une bonne tranche de politique croustillante. Si vous avez loupé la première saison de Baron noir avec les formidables Niels Arestrup, Kad Merad et Anna Mouglalis (cliquer pour accéder au test, bande‑annonce ci‑dessous), c'est le moment de vous rattraper puisque le tournage de la saison 2 vient de démarrer entre Bordeaux, Dunkerque et Paris, et ce jusqu'au mois d'octobre. 

 

Soit huit nouveaux épisodes toujours écrits par Éric Benzekri et Jean‑Baptiste Delafon qui devraient se concentrer sur la bataille politique pour l’élection présidentielle amorcée en saison 1, avec l'irruption de personnages liés à l’extrême droite. Si la réalité devance la fiction, nul doute que la série saura livrer un éclairage plus qu'intéressant sur les divisions d'un pays et les luttes fratricides autour du pouvoir. Cette fois, c'est le personnage d’Anna Mouglalis (Amélie Dorendeu dans la série), énarque, ex‑conseillère du président de la République, qui sera en marche (référence) pour le poste suprême. 

 

Une nouvelle saison dont on attend le meilleur et qui sera bien sûr éditée chez Studiocanal à la suite de la diffusion TV. À suivre. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !