le 18 mai 2017 - 10h11

TV payante, plus d’un milliard d’abonnés en 2018

Malgré la multiplication des services de SVOD, la TV payante traditionnelle n’a pas dit son dernier mot, si l’on en croit les dernières prévisions.

A

Selon le rapport Global Pay‑TV Subscriber Forecasts (prévisions mondiales des abonnés à la TV payante) du cabinet Digital TV Research, il y aura dans le monde 134 millions d’abonnés supplémentaires pour les services de TV payante entre 2016 et 2022, pour arriver à un total de 1,09 milliard. L’étape symbolique du milliard sera quant à elle dépassée au début de l’année 2018.

 

« Les pessimistes aux États‑Unis prévoient le déclin de la TV payante depuis un bon moment, explique Simon Murray, analyste chez Digital TV Research. Bien qu’il y ait de la désertion d’abonnés aux USA, le secteur est encore vivant. De plus, ils ignorent le reste du monde. La région Asie Pacifique comptera 92 millions d’abonnés supplémentaires entre 2016 et 2022, et l’Afrique sub‑saharienne doublera son total actuel ».

 

En effet, les prévisions voient la Chine représenter environ un tiers des abonnés, alors que l’Inde représentera 16% du total d’ici 2022. À eux deux, ces pays représenteront près de la moitié des abonnés dans le monde. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !