le 16 juin 2017 - 10h04

Chez nous, le brûlot contre l'extrême droite de Lucas Belvaux

Sorti en plein cœur de la campagne présidentielle, le nouveau film du réalisateur belge dresse un portrait à charge contre un certain parti politique français. Toute ressemblance avec des événements réels n'est absolument pas fortuite...

A

Pauline (Émilie Dequenne) est infirmière à domicile dans le Nord. Très populaire auprès des habitants dans sa ville, elle est approchée par les dirigeants d'un parti fictif d'extrême droite (interprétés par André Dussollier et Catherine Jacob) pour être leur candidate aux prochaines élections municipales.

 

 

Très attendu et débattu à sa sortie, Chez nous voit le réalisateur belge Lucas Belvaux (38 témoins, Rapt) arriver sur le terrain de la politique et s'attarder sur la question du populisme à travers le parcours du personnage de l'actrice Émilie Dequenne, qu'il retrouve après Pas son genre en 2014. Le film sera disponible le 12 juillet chez Le Pacte en Blu-Ray (16,39 €, prix indicatif) et DVD (12,29 €, prix indicatif) avec, en bonus, des interviews avec l'acteur Guillaume Gouix et Lucas Belvaux.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !