le 21 juin 2017 - 16h16

Yamaha YAS‑207, barre sonore Bluetooth 2.1 compatible DTS Virtual X + caisson sans‑fil

En plus de la Yamaha YAS‑107 dévoilée dans nos colonnes il y a quelques heures, le constructeur japonais annonce la barre sonore Yamaha YAS‑207 2.1.

A

Première différence patente avec la YAS‑107, la Yamaha YAS‑207 est accompagnée d'un caison de basses externe sans‑fil. Ensuite, les différences concernent l'esthétique du produit et le package acoustique.

 

 

D'un gabarit à la finesse également marquée, la Yamaha YAS‑207 peut être aisément et joliment fixée au mur ou posée sur un meuble, le caisson de basses placé à distance sans aucun fil. Avec une hauteur d'à peine plus de 6 cm, la barre sonore a le bon goût de ne pas obstruer le capteur IR du téléviseur et obérer ainsi l'utilité de la télécommande.

 

Les fonctionnalités principales

Reliée par un seul câble au téléviseur, la barre de son Yamaha YAS‑207 offre une scène sonore 3D Surround à la technologie DTS Virtual X. Comme avec la YAS‑107, s'ajoute la fonction Up Mix pour simuler un canal hauteur, même sur les bandes‑son classiques, c'est‑à‑dire non Dolby Atmos ou DTS:X. Plusieurs modes Surround sont également disponibles : Music, TV Program, Movie, Sport et Game.

 

 

Présente également, la compatibilité Bluetooth 4.1 pour profiter du contenu musical stocké sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…) via streaming, ou même diffuser le son d'un TV compatible. Un mode Compressed Music Enhancer est présent pour améliorer la qualité du son transitant via Bluetooth.

 

La connectique compte pour sa part une entrée optique, une stéréo mini‑Jack 3,5 mm, une entrée/sortie HDMI CEC 2.0a compatible 2 160p jusqu'en 4:4:4 et HDR10, certifiées HDCP 2.2 et avec gestion de la fonction ARC sur la sortie.

 

 

Les spécifications principales

Techniquement, la Yamaha YAS‑207 repose sur deux tweeters à dôme de 2,54 cm et quatre médiums à cône de 4,46 cm. De son côté, le boomer compte 15,88 cm de diamètre. Le tout en configuration bass‑reflex. L'amplification affiche 2 x 50 W pour la barre sonore et 100 W pour le caisson, soit un total de 200 watts.

 


À savoir, la Yamaha YAS‑207 intègre un décodeur Dolby Digital et peut être entièrement contrôlée à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette après l'installation de l'application gratuite Android/iOS Home Theater Controller. 

Disponibilité en noir à partir du mois de juillet, exclusivement dans les magasins de l'enseigne Boulanger. Prix indicatif : 449 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son Yamaha YAS‑207 : 
• Compatibilité Bluetooth 4.1

• Mode Compressed Music Enhancer pour améliorer la qualité du son transitant via Bluetooth
• Puissance totale : 100 W (2 x 50 W + 100 W pour le caisson de basses)
• 2 tweeters de 2,54 cm
• 2 médiums de 4,46 cm

• 1 boomer de 15,88 cm
• 1 entrée optique, 1 entrée/sortie HDMI 2.0a (CEC, 2 160p jusqu'en 4:4:4, HDCP 2.2, ARC, HDR10), 1 mini‑Jack 3,5 mm, 1 sortie caisson de basses
• Procédé DTS Virtual X
• Décodeurs Dolby Digital intégré

• Application gratuite Android/iOS Home Theater Controller

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !