le 23 juin 2017 - 08h53

TV Ultra HD, en tête des ventes parmi les modèles HD au Royaume‑Uni

Le marché des téléviseurs Ultra HD se porte bien en Grande‑Bretagne, si l’on en croit les dernières estimations de l’institut GfK.

A

Lors de la SES Ultra HD Conference le 20 juin dernier à Londres, Nick Simon de l’institut GfK a affirmé que les modèles de téléviseurs UHD sont dominants au Royaume‑Uni dans le secteur des modèles HD, notamment pour les tailles au dessus de 44" (112 cm). « Comparé aux précédentes conférences, a déclaré Simon, nous ne sommes plus dans la pré‑phase " Ça va arriver ", c’est en train d’arriver. Ainsi est le marché des ventes de téléviseurs aujourd’hui ».

 

Il précise également que la catégorie des téléviseurs Ultra HD a dépassé, chez nos voisins d'outre‑Manche, celle des TV Full HD en termes de volume en novembre 2016, pour aujourd'hui représenter les deux tiers des transactions, alors qu'en valeur la bascule a eu lieu quelque temps auparavant. Cependant, le marché TV au Royaume‑Uni est contrasté. Si les écrans Ultra HD progressent, les ventes globales accusent une baisse de 15%.

 

Dans le même temps, GfK relève que la situation du marché TV en Europe de l'Ouest n'est guère plus florissante en ce début 2017, avec notamment la France qui affiche un volume en berne, à -47% en moyenne. L'organisme d'études de marché attribue cette contre‑performance à un historique difficile. En 2016, la France a connu un switch‑off HD avec la pleine adoption de la technologie Mpeg4 pour la diffusion et l'abandon du Mpeg2, occasionnant une image noire sur certains téléviseurs. Dans le même temps, la France était le pays hôte de l'Euro 2016, compétition de football dans laquelle l'équipe tricolore a atteint la finale. Cette conjonction a, bien sûr, favorisé le remplacement anticipé de nombreux téléviseurs au sein des foyers français.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !