le 27 juin 2017 - 14h54

Qualité du streaming, facteur déterminant pour la fidélité des spectateurs

La vidéo s’arrête en plein milieu, la résolution baisse en cours de route… Les consommateurs ne veulent pas d’un streaming défaillant.

A

Menée par le cabinet Sensum pour le compte de la plateforme de diffusion Akamai Technologies, une récente étude montre que la qualité technique du streaming affecte l’attention et la fidélité des consommateurs de services OTT.

 

Cette étude a pour particularité d’utiliser des technologies de reconnaissance faciale et de conductivité de la peau pour mesurer l’intérêt des sujets devant une vidéo. Résultat général : les spectateurs s’impliquent moins émotionnellement et réagissent négativement lors d’incidents qui baissent la qualité de la vidéo, comme le buffering (pause automatique de la vidéo pendant que la suite se charge).

 

Dans le détail, les émotions négatives augmentent de 16% alors que l’attention baisse de 20% au cours de ces moments. 76% des participants déclarent qu’ils cesseraient d’utiliser un service de streaming si des problèmes comme le buffering se répétaient. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !