le 13 juillet 2017 - 12h30

Terminal avec écran sans bordures, l’avenir du smartphone ?

Études et sondages à l’appui, LG montre que son smartphone G6 a bien fait de prendre la voie de l'écran « sans bordures ».

A

Dans une infographie récemment publiée par LG, le constructeur coréen vante les mérites des écrans aux bordures réduites, et plus particulièrement du modèle G6, l’un des premiers du genre sorti cette année.

 

Bascule du marché en 2018 ?

Le document cite tout d’abord le cabinet d’étude International Data Corporation, qui estime que la distribution des smartphones 5,5" dépassera celle des écrans plus petits dès 2018. Raisons évoquées : le confort de visionnage pour les contenus multimédia, de plus en plus regardés et partagés, mais aussi les bordures limitées permettant un grand écran sans que le boîtier ne monte trop en taille.

 

Pas cher et solide

LG évoque ensuite un sondage mené par l’institut DataSpring auprès de 1 000 adultes à travers le monde (USA, Brésil, France, Allemagne, Mexique et Royaume‑Uni). On y apprend entre autres que près de 70% des interrogés sont attirés par l’idée d’un écran sans bordures, avec pour raison principale le visionnage de vidéo à près de 90 %. Et ceux qui ne possèdent pas encore un tel smartphone donnent les raisons suivantes : difficulté d’utilisation à une seule main, trop cher et trop fragile.

 

Trois arguments que LG s’empresse de contrer en conclusion, expliquant que le LG G6 ne présente aucun de ces inconvénients. Malin.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !