le 11 août 2017 - 11h05

Soudain l'été dernier, une pièce à scandale dans l’objectif de Joseph L. Mankiewicz

À l’hôpital psychiatrique Lions View de la Nouvelle‑Orléans, le docteur Cukrowicz (Montgomery Clift) se désespère du manque de moyens de l’établissement. Soudain, une riche notable, endeuillée par la mort de son fils, lui propose une subvention mirobolante. Mais cette aubaine n’est envisageable qu’à une seule condition…

A

Si Tennesse Williams n’approuvait pas l’adaptation de sa pièce en 1960, elle permit au réalisateur de L’affaire Cicéron de projeter le tandem Katharine Hepburn et Elizabeth Taylor au cœur d’une intrigue psychanalytique dédaléenne.

 


Toutefois, le module Le prédateur et la proie (26 minutes) en bonus révèle à quel point les conditions de tournage furent éprouvantes pour le cinéaste. Historien et directeur de la revue Positif, Michel Ciment commente son travail autour de la direction d’acteurs et de l’adaptation.


Annoncé en Blu-Ray et DVD chez Carlotta le 23 août, le film sera proposé en version originale anglaise et française DTS-HD Master Audio 1.0 avec sous‑titrage français. Format d’image : 1.85. Prix indicatif : 20 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !