le 11 août 2017 - 15h42

Le vieux fusil, le premier film du patrimoine en 4K Ultra HD Blu‑Ray

Réalisé en 1976 par l’auteur des Grandes gueules, Le vieux fusil constitue l’un des films les plus tristes et éprouvants jamais réalisés sur l’horreur de la guerre. Pour ce film, Pascal Jardin (le scénariste) et Robert Enrico ont puisé leur inspiration dans la tragédie qui frappa le petit village d’Ouradour‑sur‑Glane à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La population fut massacrée par l’armée allemande, alors en pleine débâcle.

A

Robert Enrico à la réalisation, François de Roubaix à la musique, Romy Schneider, Philippe Noiret et Jean Bouise devant la caméra. Un classique éternel à redécouvrir en 4K Ultra HD Blu‑Ray dès le 27 septembre chez LCJ Éditions. Soit le premier film français du patrimoine à être édité en 4K UHD dans un superbe coffret Collector.

 

 

L'éditeur nous précise qu'il s'agit d'un nouvel étalonnage à l'espace colorimétrique étendu (Rec.2020) et en HDR10. Le coffret regroupe le film en Blu‑Ray Ultra HD, Blu‑Ray, DVD, accompagnés d'un livret inédit sur l’histoire du film et une plaque prestige numérotée contenant un morceau de pellicule 35 mm du long métrage ! Attention, édition limitée à 5 000 exemplaires. 

 

Au menu également : les versions originale, anglaise et allemande, une piste Audiodescription, des sous‑titres pour sourds et malentendants et des images d’archives exceptionnelles (interviews de Robert Enrico, Romy Schneider, Philippe Noiret, Pascal Jardin, cérémonie des César 1975 et 1982…). Prix indcatif : 49,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !