le 15 août 2017 - 14h15

Samsung va réduire sa production de TV en 2017 d'environ 15%

Signe d'un marché TV à la peine en cette année 2017, exempte de toute manifestation sportive fédératrice (Coupe du Monde de football, Euro de football, Jeux Olympiques…), le constructeur coréen Samsung annonce une réduction de sa production de téléviseurs d'environ 15%. Une baisse de volume qui ne devrait rien changer à son statut de leader du secteur.

A

Détenant 20/21% de parts de marché, le géant asiatique possède en effet une confortable avance sur son second, LG, qui affiche 12/13% des volumes. 

 

Côté chiffre, de 48/49 millions d'unités prévues en 2017, le nombre de TV siglés Samsung devrait finalement avoisiner les 42 millions. Pour rappel, le nombre global de téléviseurs vendus l'an dernier est estimé à 230 millions d'exemplaires.

 

À savoir, le marché TV devrait repartir à la hausse l'an prochain avec la Coupe du Monde de football qui se tiendra en Russie, avec un décalage horaire faible pour les pays européens (et pour l'Afrique), zone marchande la plus favorable pour les marques de téléviseurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !