le 21 août 2017 - 16h40

Ventes TV LG, 60% de modèles Premium dès fin 2017 ?

Lors d'une conférence téléphonique fin juillet, les représentants du constructeur LG ont annoncé que dès fin 2017, la proportion de ventes TV Premium représenteraient 60% des volumes de la marque.

A

Plus précisément, la part des téléviseurs huppés qui représentaient 40% des ventes de la marque en 2016, et 50% sur le premier semestre 2017, devraient encore croître sur la seconde moitié de l'année pour atteindre 60% des volumes fin 2017.

 

Les chiffres montrent que, si d'une année sur l'autre pour le second trimestre, les ventes mondiales de téléviseurs accusent une baisse de 2,1%, les ventes de TV Oled progressent, elles, de 1,9%. Jin‑Ho Ha, le paton de la division HE (Home Electronics), précise : « Malgré une hausse des prix des panneaux LCD et des coûts de marketing pour le lancement de nos nouveaux produits, nous parvenons à maintenir des profits substentiels grâce à la progression des ventes de nos TV Premium et à l'amélioration de frais de structure ».

 

Il a ajouté que le ralentissement mondial du marché TV et la détérioration de certains facteurs économiques (hausse du crédit…) n'entraveraient pas la croissance du marché TV haut de gamme, notamment des TV Oled et des TV Ultra HD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !