le 25 août 2017 - 18h20

Coca Cola change la face de Times Square avec un écran LED géant totalement incroyable

Les écrans holographiques de Ghost in the Shell (cliquez pour le test 4K UHD) ne sont pas loin… À Times Square, New York City, la firme Coca Cola dévoile depuis le 8 août le plus grand écran publicitaire robotique du monde, constitué de 1 760 modules LED cubiques en mouvement. 

A

Véritable carrefour publicitaire à ciel ouvert, Times Square change de visage avec cette innovation à mi‑chemin entre l'installation numérique multisensorielle et la publicité high‑tech. Haut de six étages, cet écran de plus de 20 m de hauteur sur près de 13 m de largeur, est constitué de 1 760 modules LED pouvant bouger leur popotin indépendamment les uns des autres un peu dans tous les sens, histoire d'être raccord avec les graphismes créés pour l'occasion et la publicité en question. Ondulant leur petit corps de pixel, défilant par vagues entières, sortant de leur case en rythme, les cubes LED offrent un véritable effet de relief et de volume inédit.  

 

De quoi épater les quelque 300 000 personnes qui traversent l'intersection de Manhattan chaque jour. Et nous aussi, voyez plutôt les trois vidéos ci‑dessous.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !