le 28 août 2017 - 15h18

Enceintes connectées : plus de 3 milliards d'euros dépensés d’ici 2021

Les enceintes connectées, également connues sous la dénomination Smart Speakers, commencent à se faire entendre, et pas seulement via leur assistant vocal. Elles devraient en effet prochainement peser lourd sur le marché des produits connectés.

A

Cette année a vu l’apparition et l’annonce de plusieurs Smart Speakers ‑ou enceinte connectées équipées d’un assistant vocal‑ comme la Google Home, l’Apple HomePod ou encore la prochaine « Vega » de Samsung. Selon le cabinet d’étude Gartner, les dépenses concernant ce type d’appareil devraient atteindre 3,51 milliards de dollars en 2012.

 

Concernant leur évolution, leur croissance devrait tout d’abord être lente en 2018 à cause de la concurrence, de plus en plus d’appareils connectés intégrant une telle technologie d’assistance : éclairages, routeurs, etc. 2019 verra une montée en puissance, notamment grâce à des modèles dédiés aux entreprises, notamment dans le secteur de la santé.

 

Enfin, les applications se spécialiseront en 2020, avec des configurations pour par exemple effectuer des achats rapidement à la voix.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !