le 05 septembre 2017 - 09h50

Sony souhaite doubler ses commandes de TV Oled auprès de LG Display pour cause de forte demande des consommateurs

Dans un article publié la veille de l'ouverture du salon IFA de Berlin dans le quotidien coréen Business Korea, on apprend que Sony souhaiterait doubler ses commandes de TV Oled auprès de LG Display, la division fabricant d'écrans du groupe LG Electronics.

A

Le succès de la série TV Oled Sony A1 (cliquez sur la référence suivante pour découvrir le test complet du spécimen Sony KD‑65A1 par la rédaction d'AVCesar.com) ne se dément pas. Dès leur disponibilité, ces téléviseurs ont trouvé leur public.

 

C'est pourquoi la marque japonaise, qui va recevoir 300 000 panneaux de TV Oled en 2017, envisagerait de doubler ses commandes dès 2019, et passer ainsi à 600 000 panneaux TV Oled. À savoir, pour cette année, 100 000 panneaux auraient été livrés à Sony sur le premier semestre et 100 000 supplémentaires seraient livrés au troisième et au quatrième trimestre. D'après la source industrielle citée dans Business Korea, ces panneaux additionnels seraient en provenance de la nouvelle usine de panneaux Oled de Guangzhou actuellement en construction en Chine, déjà évoquée dans nos colonnes (cf. notre actualité LG investit dans la fabrication d'écrans Oled 13,5 milliards de dollars sur les trois prochaines années). Pour rappel, Sony dispose d'une usine d'assemblage TV à Shangaï, la logistique et les coûts production seraient ainsi optimisés pour ensuite livrer les différents pays à travers le monde.

 

Et pour être sûr de recevoir le nombre de panneaux TV Oled souhaité, Sony aurait même consenti à d'ores et déjà investir chez LG Display. Une sorte de pré‑commande en quelque sorte.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !