le 25 septembre 2017 - 10h05

Revivez l'ultime concert de Black Sabbath à la Géode

C'est une projection unique pour un show qui l'est tout autant : jeudi 28 septembre sera projeté The End of the End, un documentaire sur le tout dernier concert donné par Black Sabbath en février 2017. Et c'est à la Géode que ça se passe.

A

Avec sa forme de boule de pétanque géante au milieu du parc de la Vilette (Paris) et sa programmation plutôt axée sur les documentaires animaliers au format Imax, la Géode est un cinéma hors norme mais que l'on n'imagine pas forcément très rock. Des a priori qui risquent de changer dans la soirée du 28 septembre, quand y sera projeté le documentaire The End of the End, consacré au légendaire groupe Black Sabbath et à son ultime concert. Une projection unique dans toute la France.

 

Le long d'une carrière de près de 50 ans, le groupe mené (la plupart du temps) par Ozzy Osbourne a été un des plus influents de toute l'histoire du heavy metal avec des classiques comme Paranoid (1970) ou Master of Reality (1971) ayant posé les fondations pour tous les genres heavy qui ont suivi (on en profite pour vous rappeler la bible du documentaire sur le sujet : Story of Metal : anthologie du heavy metal et hard rock). Iron Maiden, Metallica et des centaines d'autres groupes sont redevables des riffs légendaires de Tony Iommi.

 

Le groupe a donné son ultime concert en février dernier dans sa ville natale de Birmingham et c'est ce show d'adieu qui a été capturé dans The End of the End. Les réservations pour la projection unique de ce documentaire sont disponibles sur le site de La Géode en espérant, sans doute plus tard, une édition Blu-Ray de ce film.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !