le 12 octobre 2017 - 09h46

Keecker, robot autonome et multimédia made in France

Les voitures volantes ne sont pas encore là, mais le futur frappe tout de même à la porte avec ce robot rien que pour vous, au look de R2‑D2.

A

Conçu par la start‑up française Keecker, le robot autonome nommé (lui aussi) Keecker se contrôle sur commande vocale ou via une application mobile. Équipé d’une enceinte et d’un projecteur, il met l’ambiance où que vous soyez dans la maison et projette l’image sur n’importe quelle surface, même au plafond. Pas idiot, il sait éviter les obstacles et se recharge tout seul quand nécessaire. Plus qu’un simple lecteur multimédia mobile, il est équipé d’une caméra dont le flux est accessible, histoire de jeter un œil à distance aux recoins de la maisonnée. En outre, il communique avec les autres appareils connectés comme Google Home, qui peut servir à le contrôler.

 

« L’objectif était de simplifier l’expérience de la technologie en créant une machine intégrant un large panel de fonctionnalités lié à de l’intelligence artificielle et de la mobilité physique, explique Pierre Lebeau, fondateur de Keecker. En résumé, la technologie s’adapte enfin à nous et non plus le contraire ».

 

À découvrir en exclusivité au BHV Marais à Paris ou bien sur le site de Keecker. Prix indicatif à partir de 1 790 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !