le 19 octobre 2017 - 14h00

Samsung Connect Tag, objet connecté pour tracking basse consommation

Samsung lance un petit objet connecté localisable aisément et nécessitant peu de ressources réseau.

A

Le Connect Tag signé Samsung est une petite balise sous forme de porte‑clés, premier appareil de la marque destiné au public utilisant la technologie réseau « narrow band » (bas débit).

 

Object connecté…

Ce dernier permet d'entrer de plain‑pied dans l'univers IoT (internet des objets). L'objet Connect Tag fonctionne via les procédés de réseau mobile NB‑IoT/LTE‑M (dérivés de la 3G) avec une utilisation minimale de données et une consommation électrique réduite. Ainsi, sept jours d’autonomie sont promis avec une seule recharge.

 

 

Réseau cellulaire, GPS ou Wi-Fi

En plus du réseau cellulaire, le Samsung Connect Tag transmet sa position via GPS ou Wi‑Fi, et une fonction envoie des notifications si l’objet sort d’une zone définie. Vous pouvez l’accrocher au sac à dos de vos enfants, sur le collier du chien ou n’importe quel objet qui a tendance à se perdre comme un jeu de clés. La position et même le trajet récent du Connect Tag peuvent être consultés à tout moment.

 

Certification IP68

En outre, il se connecte à l’écosystème Samsung SmartThings et peut par exemple déclencher l’allumage ou l’extinction d’un appareil s’il est détecté à proximité, comme un simple interrupteur. Enfin, il est certifié IP68 pour résister à l'eau. Disponibilité annoncée pour les prochains mois. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !