le 25 octobre 2017 - 18h43

LG présente le smartphone K7i anti‑moustiques… Si, si !

Dans la série des idées improbables mais pas forcément idiotes, voici le smartphone qui repousse les moustiques.

A

Le smartphone en tant que machine à vraiment tout faire ? On en blaguait il y a quelques années, mais aujourd’hui, fini de rigoler. Après le smartphone qui fait le café, voici donc le smartphone qui repousse les moustiques.

 

Ne riez pas car, d’une part, ce modèle nommé K7i est fabriqué par la très sérieuse marque coréenne LG, d’autre part cette fonctionnalité n’a rien de superflu, notamment dans les pays où ces insectes volants représentent un véritable fléau, comme l’Inde par exemple. Et c’est d’ailleurs pour le marché indien qu’a été conçu cet appareil doté d’un émetteur d’ondes ultrasoniques (vraiment) inaudibles pour l’humain mais capables de repousser les moustiques.

 

Sachant que nous ne nous séparons jamais de nos smartphones, même pour aller au lit (veillez à bien mettre le mode Avion pour dormir !), l’idée a du sens. Qui plus est, le LG K7i est vendu au prix indicatif de 100 $, parfait pour les populations aux revenus modestes. Une bonne alternative aux solutions chimiques, non ? Source : Yanko Design

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !