le 26 octobre 2017 - 17h56

LG Display tout proche de réaliser ses premiers profits avec son activité TV Oled

Si vous suivez régulièrement l'actualité d'AVCesar.com, vous savez que le groupe coréen LG s'affirme comme le premier et plus fervent supporter de la technologie Oled pour les téléviseurs, à travers sa filiale LG Display. Mais vous savez aussi que cette activité, après plus de 10 milliards de dollars d'investissements, n'a toujours pas rapporté un centime au constructeur. Oui, mais ça, c'était avant…

A

Le pari technologique, stratégique et industriel de LG serait‑il en passe d'être gagné ? Seul constructeur à avoir misé beaucoup (énormément) d'argent sur la technologie Oled TV, et aujourd'hui seul fabricant et fournisseur de dalles Oled pour toutes les marques de téléviseurs (à travers la division LG Display qui fabrique les panneaux Oled), LG voit le bout du tunnel.

 

 

Tendance positive depuis début 2017, déjà

Long, très long, et extrêmement noir, le tunnel Oled TV pourrait bien déboucher sur l'Eldorado prévu dans la seconde moitié de l'année 2018. En fait, l'activité Oled est déjà financièrement sur une tendance positive avec des profits générés avant impôt et amortissement en hausse, et ce depuis début 2017. Le point d'inflexion se rapproche donc à grands pas avec le deuxième semestre 2018 en ligne de mire.

 

 

Le marché LCD incertain

Voilà une bonne nouvelle pour LG Display qui, d'un autre côté, voit le prix des dalles LCD baisser (pour rappel, LG est numéro 2 mondial du marché TV, donc un énorme acteur sur le secteur LCD) et que le futur de ce segment de marché reste incertain. En effet, les investissements massifs des constructeurs chinois, notamment BOE avec le projet d'érection d'une usine 10,5e génération en 2018 laisse planer un doute sur la tendance des prix des écrans LCD. Surtout si on ajoute à cela une demande mondiale des téléviseurs atone.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !