le 02 novembre 2017 - 19h33

iPhone X, Apple avait écarté le capteur d’empreinte Touch ID dès l'été 2016…

On pensait que l’absence de Touch ID sur l’iPhone X était une décision de dernière minute, mais Apple confirme que ce n’était pas le cas.

A

Pendant longtemps, les rumeurs ont affirmé qu’Apple n’arrivait pas à placer son capteur d’empreinte sous l’écran de l’iPhone X, se rabattant sur la reconnaissance faciale par défaut.

 

Touch ID écarté dès l'été 2016…

Faux, a récemment clamé Dan Riccio, vice‑président senior de l’ingénierie matérielle chez Apple, lors d'un entretien publié il y a deux jours par notre confrère américain TechCrunch. Selon lui, la technologie Face ID fonctionnait tellement bien dès son implémentation (NDLR : dès l'été 2016 lors du choix du design final de l'iPhone X) que le Touch ID s’est révélé redondant et donc inutile.

 

La parole à Dan Riccio

« J’ai entendu les rumeurs qui stipulaient que nous n’arrivions pas à faire fonctionner Touch ID à travers l’écran (…), a déclaré Riccio. Nous n’avons pas pris le temps d'essayer de mettre le capteur d’empreintes à l’arrière, derrière l’écran ou sur le côté, car si nous l’avions fait ‑ce qui aurait été un changement de dernière minute‑ il nous aurait distrait de la tâche la plus importante, à savoir développer un Face ID de la plus grande qualité ». Source : TechCrunch

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !