le 06 novembre 2017 - 08h54

Netflix et l’Amérique menaceraient la production britannique…

Le réseau télévisé britannique BBC voit la montée des services de streaming comme une menace à la production locale.

A

Le directeur général de la BBC Tony Hall s’est exprimé lors d’une conférence le 2 novembre dernier pour expliquer comment la croissance de Netflix, Amazon Video et autres plateformes de streaming, était une menace pour le futur de la télévision britannique.

 

Investissements en baisse…

Selon une étude commandée au cabinet Mediatique, l’investissement dans la TV domestique du Royaume‑Uni pourrait baisser de 500 millions de livres (environ 560 millions d’euros) par an sur les dix prochaines années. De fait, la quantité et la qualité des émissions et séries locales pourraient prendre un sérieux coup.

 

La parole à Tony Hall

« Nous devons réaliser que le contenu britannique que nous chérissons et sur lequel nous comptons est sérieusement menacé, a déclaré Hall. De plus en plus, ce sont les décisions prises sur la côte ouest américaine qui donnent forme au paysage télévisuel de notre pays (…). Si nous répondons immédiatement, et que le reste de l’industrie fait de même, nous pouvons protéger le futur des contenus locaux et lancer un nouvel âge d’or pour la production britannique ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !