le 17 novembre 2017 - 10h05

Croissance des services vidéo OTT en Europe

Les services de vidéo OTT attirent le public et génèrent de plus en plus de chiffre d’affaires sur le vieux continent.

A

Selon le cabinet d’étude Frost & Sullivan, le chiffre d’affaire des plateformes OTT en Europe devrait être multiplié par deux d’ici 2021. Le taux d’adoption est déjà élevé dans des pays comme le Royaume‑Uni, la France et les Pays‑Bas.

 

Le taux de croissance annuel moyen de leur base d’utilisateur devrait être de 15%. Ce chiffre devrait être au‑dessus de 20% pour d’autres pays comme l’Allemagne, la Pologne, l’Italie et les pays nordiques, qui ont pris le train un peu plus tard et sont donc dans une phase de croissance plus rapide.

 

« Certaines parties du marché européen approchent la maturité en termes d’audience pour l’OTT, explique Vidya S Nath, directeur de recherche chez Frost & Sullivan. La vidéo OTT est regardée de plus en plus, non seulement sur des appareils mobiles mais aussi sur des téléviseurs connectés. Une adoption aussi populaire présente des défis multiples. Les fournisseurs de contenus doivent constamment innover sur l’interface utilisateur et l’exclusivité des contenus pour faire face à la concurrence ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !