le 29 novembre 2017 - 11h32

Automne et Black Friday, périodes rentables pour Amazon

C’est au cœur de la saison automnale, et plus particulièrement lors du Black Friday, que le site Amazon génère ses records de chiffre d’affaires.

A

Vous le savez tous, à moins d'avoir hiberné ces derniers jours, le Black Friday, jour de soldes énormes originaire des États‑Unis et importé partout ailleurs depuis peu, est tombé cette année le vendredi 24 novembre.

 

C'est chaque année un peu plus une aubaine pour nombre de revendeurs et notamment le site de vente en ligne Amazon. Plus généralement, c’est la saison d’automne qui bénéficie à Amazon, comme le montre le graphique ci‑dessous compilé par Statista.

 

On peut y voir l’évolution du chiffre de ventes nettes d’Amazon depuis 2009, avec un tracé croissant et en dents de scie, chaque pic tombant régulièrement et annuellement sur la période automnale. En 2016, le site a empoché 43,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, un record bien parti pour être battu cette année. La boutique en ligne indique une hausse de 18,4% du CA, rien qu'aux USA, pour la journée du Black Friday comparé à l'année dernière.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !