le 28 novembre 2017 - 18h13

Amplificateur stéréo Marantz PM8006 avec nouveau pré‑amplificateur Phono

La marque annonce le tout nouvel amplificateur stéréo Marantz PM8006, doté de nombreuses évolutions par rapport à son prédécesseur, le PM8005 apparu en 2013.

A

Au chapitre des nouveautés, comme indiqué dans le titre de cette actualité, Marantz met en avant un inédit pré‑amplificateur Phono EQ à aimant mobile.

 

 

Nouveau pré-amplificateur Phono

Ce dernier compte une amplification à deux niveaux, ainsi le PM8006 combine modules d'amplification HDAM et transistors JFET (transistors à effet de champ) dans l'étage d'entrée alors que l'amplification traite les niveaux faibles du signal avec une distorsion réduite.

 

Dans la même optique, l'égalisation RIAA du PM8006 combine les sections passive et active : égalisation réalisée via un composant HDAM et amplification prise en charge par un ampli‑op (amplificateur opérationnel) gérant la Class A pour minimiser les distorsions.

 

De même, on compte un nouveau potentiomètre de volume, électrique, pour une meilleure séparation des canaux et symétrie de gain et de nouveaux types de pied, là encore dans le but de supprimer les vibrations.

 

 

Le cœur du PM8006

L'amplification délivre une puissance de 2 x 70 W sous 8 ohms (2 x 100 W sous 4 ohms), associée à un transformateur toroïdal avec diodes de type Schottky, des circuits à contre‑réaction en courant, une construction symétrique, des dissipateurs thermiques et un châssis en métal couplé à une plaque inférieure à triple couche. Sans oublier des composants audiophiles HDAM‑SA3 exclusifs déjà utilisés sur la série limitée KI Pearl Lite

 

La connectique

Côté connectique, plaquée or, on compte une entrée Phono MM, une entrée CD audio RCA, trois stéréo RCA, une entrée/sortie Recorder, une sortie Pre‑Out stéréo pour raccorder un amplificateur encore plus costaud tout en bénéficiant de la section pré‑amplification du Marantz PM8006, plus une entrée Power Amp Direct permettant d’attaquer directement la section puissance sans passer par le pré‑amplificateur. Sans oublier quatre paires de borniers vissants (sélecteur A/B). Pour être complet, sachez qu'une sortie casque 6,3 mm est présente en façade. Enfin, une télécommande en aluminium assure le contrôle de l'amplificateur.

 

 

Disponible à partir du mois de décembre, en noir ou argent/or. Prix indicatif : 1 199 euros. 

 

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Marantz PM8006 : 

• 2 x 70 W sous 8 ohms/2 x 100 W sous 4 ohms
• Composants HDAM S3 exclusifs
• Circuit de type Curent Feedback (contre-réaction en courant)
• Alimentation solide avec diodes de type Schottky
• Entrée phono MM avec pré‑amplificateur Phono EQ à aimant mobile et amplification à deux niveaux

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !