le 04 décembre 2017 - 18h51

CinéSessions Pathé La Vilette, l’eSport va au cinéma

L’eSport ‑ou jeu vidéo de compétition‑ trouve un confortable lieu d’accueil au cinéma Pathé La Villette à Paris.

A

Les Cinémas Gaumont Pathé et la société EclairGame ‑spécialiste des événements eSport‑ s’associent pour organiser les CinéSessions. Un soir par semaine jusqu’à la fin de l’année 2018, le jeudi, une salle de cinéma est réservée pour accueillir jusqu’à 150 joueurs qui pourront s’adonner à leur passion.

 

 

La salle est équipée de manière adéquate ‑écrans, consoles, manettes, tablettes, ordinateurs portables‑ pour pouvoir s’affronter sur les gros titres pertinents tels Street Fighter V, Tekken 7, Guilty Gear, King of Fighters ou Hearthstone.

 

 

La parole aux Cinémas Gaumont Pathé

« Nous sommes heureux de participer à cette aventure, déclare Martine Odillard, présidente des Cinémas Gaumont Pathé. Ce projet accompagne le développement de nos espaces en les inscrivant dans la nouvelle ère du numérique. Le jeu vidéo et le cinéma ont toujours été faits pour s’entendre ! Le phénomène eSport représente une opportunité d’apporter au public de nouvelles occasions et formes de divertissement ».

 

 

La parole à ÉclairGame

Jean Mizrahi, président et directeur général du groupe Ymagis (ÉclairGame), ajoute : « Nous voulons offrir aux joueurs mais aussi au public une nouvelle façon de vivre l’eSport. Ces rencontres permettent aux participants d’interagir autrement, ils entrent réellement dans une nouvelle dimension avec les CineSessions ou numérique et réel ne font qu’un à travers la salle de cinéma. Pour les exploitants, c’est aussi un formidable moyen de continuer la diversification de leurs opérations en propulsant l’eSport au cœur des cinémas. Nous sommes très fiers de partager cette première aventure avec les cinémas Gaumont Pathé ».

 

Prix d’entrée 10 € pour les compétitions, 5 € pour le jeu libre, gratuit pour les spectateurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !