le 11 décembre 2017 - 14h00

Dix ans plus tard, Al Gore revient avec Une suite qui dérange

Alors que les climatosceptiques ont pris le pouvoir outre‑Atlantique, Al Gore a signé en septembre dernier la suite de son documentaire choc Une vérité qui dérange, qui avait marqué le public en 2006. Intitulé Une suite qui dérange, ce brûlot réaliste et nécessaire sortira en vidéo le 6 février prochain.

A

Devenu apôtre de la prise de conscience écologique, l’ex‑candidat démocrate à la présidence américaine Al Gore signait en 2006 un documentaire à charge sur le changement climatique, le bien nommé Une vérité qui dérange. Véritable cri d’alarme adressé au public et aux autorités publiques mondiales, ce film avait été récompensé de l’Oscar du Meilleur documentaire. Dix ans plus tard, Une suite qui dérange vient faire le bilan d’une décennie d’activisme aux côtés d’Al Gore à travers le monde. Ironie du sort, le film s’achève fin 2016, juste après l’élection présidentielle américaine, signe que la bataille pour la planète est loin d’être terminée.

 

Ce documentaire sera disponible chez Paramount à partir du 6 février en Blu‑Ray et DVD. Les deux éditions proposeront plusieurs bonus : deux documentaires supplémentaires sur le climat ainsi qu’un clip musical du groupe OneRepublic.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !