le 06 décembre 2017 - 15h17

Croissance pour le Top 5 des constructeurs de smartphones cet automne

Au troisième trimestre 2017, Samsung, Apple et tous les cadors du marché smartphone observent une belle progression de leurs ventes.

A

Selon les chiffres de l’institut Gartner, 383 millions de smartphones ont été vendus au troisième trimestre 2017, soit une progression de 3% par rapport à la même période l’année dernière. Les cinq plus gros constructeurs (Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Xiamoi) ont tous observé une croissance à deux chiffres pour leurs ventes, sauf Apple qui ne monte que de 5,7%.

 

Il est normal que ce troisième trimestre ait été un peu faible pour Apple, étant donné que les consommateurs gardaient leur argent pour l’iPhone X, sorti au quatrième trimestre. Toutefois, la société de la firme à la pomme s’en sort bien en Chine, en Inde et dans les marchés émergents, notamment grâce aux ventes d’appareils moins chers et plus anciens comme l’iPhone 5S.

 

Côté parts de marché, Apple est second au troisième trimestre avec une part de 11,9% (en progrès par rapport aux 11,6% de 2016), et Samsung est toujours en tête avec une large part de 22,3%.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !