le 27 décembre 2017 - 09h24

iPhone 8/8+ et iPhone X, moins populaires que les iPhone 6 et 6+ ?

Plus le temps passe et moins les iPhone « classiques » parviennent à conquérir le cœur des consommateurs… Même si les enseignements de l'année 2017 sont particulièrement difficiles à interpréter avec la sortie d'un troisième modèle, l'iPhone X. Sans parler de son retard de disponibilité… 

A

Le cabinet Consumer Intelligence Research Partner a mené une étude auprès des acheteurs d’iPhone aux États‑Unis au mois de novembre dernier.

 

Selon les résultats, les iPhone 8, iPhone 8 Plus et X ‑les trois derniers en date‑ ont représentés 69% des ventes d’iPhone à cette période. Pas mal à première vue. Mais quand on commence à comparer avec une étude similaire menée en 2014, on s'aperçoit qu'à cette époque, les iPhone 6 et 6 Plus -les derniers en date‑ représentaient 91% des ventes d’iPhone sur une période similaire.

 

Notons tout de même que la disponibilité de l’iPhone X (en retard par rapport aux 8 et 8 Plus) ainsi que son prix (plus de 1 000 $) sont des facteurs à ne pas négliger pour expliquer ce résultat un peu décevant. Il faudra attendre la fin du premier trimestre 2018, avec une pleine commercialisation de l'iPhone X sur la période, pour tirer des conclusions plus sûres. Source : Wall Street Journal

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !