le 28 décembre 2017 - 14h12

Ventes TV Oled en hausse de 50% en novembre au Japon

Au Japon aussi, les ventes de TV Oled se portent bien en cette fin d'année avec des chiffres en forte hausse.

A

Après les consommateurs de la Corée du Sud (cf. notre actualité Ventes TV Oled en Corée, LG passe la barre des 10 000 unités en septembre), c'est à ceux du Japon de succomber aux charmes de la technologie Oled.

 

À l'instar de son voisin asiatique, le Japon a connu pour la première fois des ventes mensuelles de TV Oled, au mois de novembre, supérieures à 10 000 unités, toutes marques confondues. Et comme mentionné dans le titre de cette actualité, cela représente une progression de 50% des volumes comparé au mois précédent.

 

Pour être précis, les chiffres compilés par le consortium JEITA (Japan Electronics and Information Technology Industries Association) montrent que les ventes japonaises de TV plats pour novembre 2017 comptabilisent 332 000 unités, contre 427 000 commercialisées l'an dernier pour la même période. Et pour les modèles Ultra HD, on dénombre 146 000 exemplaires, en hausse de 2,3% par rapport à 2016, soit 44% du total. Des chiffres qui laissent entrevoir un potentiel commercial certain pour les téléviseurs Oled ou 8K, au Japon.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !