le 07 janvier 2018 - 16h38

CES 18 > HDR10+, officiellement accepté par la BDA (Blu‑Ray Disc Association) dans la norme Ultra HD Blu‑Ray

Nous vous parlions du format HD10+ hier dans nos colonnes à l'occasion d'une communication commune du studio 20th Century Fox, de Panasonic et de Samsung. Grande nouvelle, on apprend aujourd'hui que le HDR10+ fait désormais partie officiellement de la norme Ultra HD Bu‑Ray.

A

Le CES de Las Vegas 2018 est d'ores et déjà un grand cru pour la technologie HDR10+, annoncée par les studios 20th Century Fox et Samsung il y a un an, au salon CES 2017.

 

Le HDR10+ a le vent en poupe

Ce matin, nous apprenions que les nouvelles séries TV Oled Panasonic FZ800 et FZ950 étaient compatibles HDR10+. De même pour les nouveaux lecteurs Ultra HD Blu‑Ray Panasonic DP‑420 et Panasonic DP‑820. Vendredi, la grande nouvelle était l'adhésion à cet inédit format HDR de l'éditeur Warner Bros avec 75 titres Ultra HD HDR10+ annoncés pour 2018.

 

Restait toutefois une question en suspens, que nous avions d'ailleurs formulée dans notre actualité relative à l'annonce Warner Bros : quid de la commercialisation de disques Ultra HD Blu‑Ray HDR10+ alors que le norme UHD BD édictée par la BDA ne l'autorisait pas ?

 

HDR10+ intégré à la norme Ultra HD Blu-Ray

Aujourd'hui, nous avons la réponse. Le format HDR10+ a été officiellement accepté par la BDA (Blu‑Ray Disc Association) qui régit les intérêts du format Blu‑Ray le 26 décembre, dans la norme Ultra HD Blu‑Ray. Voilà qui ouvre la voie à l'édition de titres 4K Ultra HD Blu‑Ray en HDR10+ signés ‑pour le moins‑ Fox et Warner au cours de l'année 2018. L'évolution de la norme Ultra HD Blu‑Ray fera l'objet d'une communication directement par la BDA dès demain 8 janvier, veille de l'ouverture du CES de Las Vegas 2018.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !