le 26 janvier 2018 - 17h39

Deux produits français Li‑Fi, le Wi‑Fi par la lumière

Une lampe et une serrure connectée tirant partie de la technologie de communication via faisceaux lumineux Li‑Fi vont être commercialisées cette année.

A

Deux nouveautés made in France utilisant la technologie Li‑Fi (évoquée il y a un moment dans nos pages) ont été présentées lors du récent CES de Las Vegas.

 

Proposée par Oledcomm, la lampe Li‑Fi est reliée à la box internet et il suffit que votre ordinateur soit en dessous de la lumière pour être connecté, à condition bien sûr d’être équipé d’un capteur branché en USB. Certes vous perdez la connexion si vous sortez du faisceau lumineux, mais la sécurité est renforcée (personne d’autre ne peut accéder à ce réseau), et les ondes Wi‑Fi supposées dangereuses sont inexistantes. Une campagne Indiegogo est en cours pour terminer de financer le projet. Sortie prévue en juillet au prix indicatif de 899 euros.

 

De son côté, la serrure connectée de chez Havr se déverrouille avec le flash du smartphone, pour peu d’y avoir installé l’application Bright Lock. Plusieurs smartphones peuvent être affectés à une serrure, et des accès temporaires sont également possibles. Disponible en fin d’année au prix indicatif de 300 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !