le 31 janvier 2018 - 11h19

Retard annoncé pour le casque de réalité virtuelle Pimax 8K

Gros succès sur Kickstarter, le casque Pimax 8K voit sa date de sortie retardée de quelques mois.

A

Le nom du Pimax 8K est quelque peu trompeur puisque ce casque de réalité virtuelle est en fait équipé de deux écrans Ultra HD. Une telle configuration n’équivaut pas à une résolution 8K mais demeure tout de même unique en son genre.

 

L'angle de vision de 200° proposé, proche de l'homme (220°), permet au porteur du casque de faire appel à sa vision périphérique sans devoir tourner systématiquement la tête pour visualiser son entourage sur les côtés pour un champ de vision sans faille. De plus, la fréquence d'affichage de 90 Hz élimine théoriquement les malaises dus à l’utilisation prolongée de la réalité virtuelle pour certains. Sinon, le Pimax 8K est compatible avec énormément de contenus (cliquez ici pour en savoir plus et découvrir son descriptif technique détaillé).

 

L’appareil a connu un énorme succès lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter puisqu’il a récolté plus de 4 millions de dollars pour un objectif initial de 200 000. Sa sortie était initialement prévue pour le mois de janvier mais son développeur a finalement besoin de plus de temps pour peaufiner le Pimax 8K, dont la date de disponibilité a été repoussée au second trimestre, soit juin 2018 au plus tard.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !