le 19 février 2018 - 10h09

Duel au soleil, le western le plus rentable jamais réalisé

Condamné pour le meurtre de sa femme infidèle, Scott Chavez (Herbert Marshall) a pris le soin de confier sa fille Pearl (Jennifer Jones) à sa cousine, peu avant son exécution. L’idée d’héberger une jeune métissée ‑Pearl a du sang indien‑ n’enchante pas particulièrement le richissime époux de cette dernière, leurs deux fils en revanche tombent sous son charme…

A

Sept ans après le monument Autant en emporte le vent, la folie des grandeurs de David O’ Selznik n’a pas faibli, il confie ainsi la direction d’un « petit western artistique » à King Vidor. Bien sûr, les exigences et la mégalomanie du producteur sont telles que Duel au soleil devient un film‑monstre au budget colossal, il est aussi le plus rentable de l’histoire du cinéma.


Disponible en coffret Ultra Collector Blu‑Ray/DVD/livret (également disponible en éditions Blu‑Ray/DVD single) le 21 mars prochain chez Carlotta, Duel au soleil sera accompagné en supplément d'un entretien exclusif réalisé par Bertrand Tessier : Jennifer Jones/David O’ Selznick raconté par David Selznick (18 minutes). À voir aussi, le module Gregory Peck, le rebelle de Selznick dans lequel Cecilia, Carey et Anthony Peck évoquent le film dans la carrière de leur père (10 minutes). Sans oublier la bande‑annonce originale et les teasers d’époque.


Pistes audio anglaise et française avec sous‑titrage français et image au format 1.33. Prix indicatifs : 49,99 € (coffret Ultra Collector) et 19,99 € (Blu‑Ray/DVD).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !