le 13 février 2018 - 14h08

TV LED Ultra HD Panasonic FX700, 49''/55'' et 65'' annoncés, bis

Suite toujours de la découverte de la gamme TV Panasonic . Après les séries Oled Panasonic FZ800 et Panasonic FZ950, et les Panasonic FX780 et Panasonic FX740 d'obédience LCD, voici la Panasonic FX700.

A

À l'instar de la série Panasonic FX740, la Panasonic FX700 compte donc également trois références LED Ultra HD plates, les Panasonic TX‑49FX700 (49'', 124 cm), Panasonic TX‑55FX700 (55'', 140 cm) et Panasonic TX‑65FX700 (65'', 165 cm).

 

Spécificités des TV Panasonic FX700

Pour faire court, et par rapport aux TV FX740, les principales différences résident dans un pic de luminosité moindre (420 nits) mais tout de même 20% plus important que l'an dernier (350 nits) à série comparable. Sinon, on retrouve l'utilisation d'une table de conversion virtuelle de couleurs et un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming.

 

À savoir, la gestion de ce dernier est optimisée logiciellement, à l'instar des TV Panasonic EX780 apparus en 2017. En plus de moduler la puissance des diodes en fonction de la nature de l'image affichée (une scène de nuit par exemple) comme les autres téléviseurs LED Edge, les ingénieurs japonais ajoutent sur les FX700 un contrôle précis de l'ouverture des cristaux liquides (pour rappel, ces derniers fonctionnent à la manière de stores vénitiens, laissant plus ou moins passer la lumière) différent selon les zones de l'image. Ainsi, une partie lumineuse voit les cristaux liquides concernés largement ouverts, alors que les cristaux liquides des parties sombres sont fermés. Le résultat final est assez bluffant avec une intensité des noirs largement plus grande.

 

Principales caractéristiques techniques

Pour le reste, on peut citer un espace couleur étendu, un traitement vidéo 1 600 Hz BMR IFC et une dalle de type IPS native 50 Hz (10 bits). À savoir, les TV Panasonic FX700 gèrent les contenus HDR10+ (cf. nos actualités CES 18 > Logo HDR10+ officialisé et spécifications complètes bientôt disponibles et CES 18 > Contenus Ultra HD Fox et Warner, cap sur le HDR10+), HDR10 et HDR HLG (Hybrid Log Gamma). Pour rappel, ce dernier, mis au point conjointement par les équipes des chaînes publiques britanniques et japonaises BBC et NHK, est très fortement pressenti pour devenir la norme HDR pour les diffusions Broadcast.

 

Sinon, on remarque un double tuner DVB‑T2, DVB‑C et DVB‑S2.

 

 

Switch Design

Dans la droite ligne de bon nombre de téléviseurs présentés l'an dernier par la marque les écrans FX700 disposent de pieds adaptatifs. Ils sont en effet capables d'être positionnés selon deux agencements pour convenir aussi bien aux meubles pour supports placés aux extrémités du TV ou aux meubles « courts » nécessitant des supports TV centrés.

 

Pour être complet sur les spécifications de ces modèles, sachez que l'Input Lag à travers le mode Jeu est annoncé optimisé par la marque. Il serait ainsi inférieur à 30 millisecondes. À vérifier avec les ingénieurs Panasonic ou lors d'un test ultérieur.

 

Enfin, la connectique compte quatre entrées HDMI 2.0a (une en façade), dont une dotée de la gestion ARC, une YUV, une Composite, une sortie optique, trois USB Host (dont un 3.0), un port Ethernet, deux ports CI+ et lecteur de carte mémoire SD. À noter, la certification HDCP 2.2 est de mise. Plus de détails ultérieurement, notamment concernant la fonction Smart TV.

 

Disponibilité annoncée pour le mois d'avril. Prix indicatifs encore inconnus.

 

Rappel des caractéristiques clés de la série Panasonic FX700 :
LED Edge Local Dimming
• Dalle LCD Ultra HD

• Double tuner DVB‑T2, DVB‑C et DVB‑S2

• Dalle 50 Hz (10 bits) 
• Processeur Quad Core Pro

• Traitement vidéo 1 600 Hz BMR

• Compatibilité HDR10

• Compatibilité HDR10+

• Compatibilité HDR HLG

• Pic de luminosité : 420 nits

• Compatibilité Netflix 4K

• Compatibilité Wi‑Fi intégrée

HDMI 2.0

• Compatibilité HDCP 2.2

• Compatibilité HEVC

• Connectique : quatre entrées HDMI 2.0 (une en façade), dont l'une dotée de la gestion ARC, une YUV, une Composite, une sortie optique, trois USB Host (dont un 3.0), un port Ethernet, deux ports CI+ et lecteur de carte mémoire SD

• Switch Design avec des pieds capables de s'adapter à un support long ou court

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !