le 04 mai 2009 - 16h28

Pioneer VSX‑LX52

A

Après les modèles Pioneer VSX-519V, Pioneer VSX-819H, Pioneer VSX-919H et Pioneer VSX-1019AH, suite de la présentation de la gamme 2009 des amplificateurs de la marque avec le Pioneer VSX-LX52.
Doté d'une amplification de 7 x 150 W (sous 6 ohms), il intègre tous les décodeurs du moment, même un peu plus, avec la présence du WMA Pro aux côtés du Dolby TrueHD, du DTS-HD et du Neural Surround. Le tout certifié THX Select 2 Plus, un gage de qualité certain.
La connectique est riche avec cinq entrées (dont une en façade) HDMI CEC 1.3 compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24 (gestion de l’Auto LipSync comprise). Mais aussi deux YUV, trois S-vidéo, quatre Composite, deux audio coaxiales, quatre optiques, six stéréo RCA et deux ports USB (en façade). Sans oublier une entrée analogique 5.1 pour raccorder, par exemple, une platine SACD.
Autres atouts importants du Pioneer VSX-LX52, la présence d’un convertisseur vidéo analogique/numérique avec Upscaling 1 080p, un traitement d’optimisation des fichiers audio compressés, un mode Midnight, la possibilité de connecter un baladeur iPod/iPhone directement en USB, un calibrage automatique via micro (neuf niveaux d’égalisation plus gestion des ondes stationnaires), un détecteur d’inversion de phase sur tous les canaux, la possibilité de créer un diaporama musical via le port USB, le contrôle de la luminosité de l’afficheur, un tuner RDS à soixante-trois présélections…
Vous en voulez encore ? Alors Pioneer rajoute une gestion Multiroom (zone 2 audio et vidéo, zone 3 audio), un nouvel OSD, le traitement Auto Level Control Multichannel pour lisser le volume sonore lors des changements de source ou encore la possibilité d’envoyer simultanément le même flux audio-vidéo sur les deux sorties HDMI, ou bien deux flux différents. Disponible en magasins à partir du mois de juillet au prix indicatif de 1 299 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !