le 23 février 2018 - 14h00

LG Display développe aussi la technologie micro‑LED pour des TV de très grande taille

Suite à la présentation du TV Samsung The Wall au dernier salon CES de Las Vegas, le patron de LG Display a déclaré que sa société travaillait aussi au développement d'écrans micro‑LED.

A

Alors que le TV Samsung The Wall de 146'' (371 cm) a fait le buzz lors du dernier salon CES de Las Vegas en janvier, la société LG Display a rapidement réagi par l'intermédiaire de son patron qui a indiqué que ses équipes travaillaient également ardemment au développement de diffuseurs micro‑LED pour des spécimens dotés de diagonales supérieures à 150'' (381 cm).

 

Unique fournisseur de dalles Oled TV, présentes au sein de tous les modèles disponibles en magasin, LG Display annonce toutefois que tous les problèmes techniques des écrans micro‑LED ne sont pas encore résolus pour leur commercialisation. De même, LG Display se questionne sur les coûts de production de téléviseurs micro‑LED de très grande taille.

 

Le patron de LG Display avance un calcul simple : un tel TV Ultra HD nécessite presque 25 millions de diodes micro‑LED dont le prix d'achat unitaire négocié est estimé à 0,001 $, soit environ 25 000 dollars. À ce coût, il faut ensuite ajouter tous les autres éléments du TV et celui de son assemblage.

 

Néanmoins, les dernières informations en provenance d'analystes coréens indiquent que LG Display devrait dévoiler un TV Ultra HD micro‑LED au prochain salon IFA de Berlin, dont la diagonale serait plus importante que celle du TV Samsung The Wall. Rendez‑vous à la rentrée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !