le 23 février 2018 - 18h20

Zappiti Drive 4K HDR, bibliothèque 4K Ultra HD dématérialisée

La marque française étoffe sa gamme de matériels réseau avec le nouveau Zappiti Drive 4K HDR pour profiter de vos titres 4K Ultra HD de façon dématérialisée, à l'instar de vos CD audio, DVD et Blu‑Ray.

A

S'il était jusqu'alors possible de ripper ses disques audio et vidéo sur le Zappiti Nas Rip (cliquez pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), pour ensuite profiter de ses contenus via un lecteur Zappiti 4K HDR dans n'importe quelle pièce de son foyer, impossible en revanche d'agir de même avec les disques 4K Ultra HD.

 

Système Zappiti évolutif

C'est là qu'entre en jeu le Zappiti Drive 4K HDR, un lecteur optique permettant de sauvegarder sur le Zappiti Nas Rip vos disques 4K Ultra HD Blu‑Ray sans détérioration de la qualité audio‑vidéo. Il est par exemple possible de continuer à profiter de la fonction HDR10 même une fois l'œuvre dématérialisée. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de brancher le Zappiti Drive 4K HDR au Zappiti Nas Rip et d'insérer le disque 4K Ultra HD dans le premier. Simple et évolutif, l'écosystème Zappiti prend ici tout son sens.

 

Bien sûr, comme le Zappiti Nas Rip, le Zappiti Drive 4K HDR est compatible, outre les 4K Ultra HD Blu‑Ray, avec les disques BD 3D, Blu‑Ray, DVD et CD audio.

 

 

Lecteur BDXL et respect de la copie privée 

Pour être complet sur l'utilisation du Zappiti Drive 4K HDR, sachez que ce dernier est un lecteur informatique de type BDXL spécialement développé pour fonctionner avec le Zappiti Nas Rip (driver propriétaire). Inutile donc d'espérer le raccorder sur un ordinateur pour lire des disques 4K Ultra HD Blu‑Ray à l'instar d'un PC HT. Enfin, bien évidemment, les utilisateurs du Zappiti Drive 4K HDR et du Zappiti Nas Rip se doivent de respecter la loi sur la copie privée. Ainsi, une seule copie par film est tolérée et la copie privée ne doit pas sortir du cadre familial. Pour cette raison, les Zappiti Drive 4K HDR et Zappiti Nas Rip ne sont pas proposés à la vente dans un certain nombre de pays et en particulier les USA. D'autre part, comme pour la copie de CD audio, il est illégal de conserver des copies sans posséder les disques originaux. Ainsi, les disques Blu‑Ray ou DVD sauvegardés ne peuvent en aucun cas être revendus ou même prêtés à une tierce personne extérieure au cercle familial. 

 

Disponibilité immédiate (distributeur HD Land au +33 144 692 900). Prix indicatif : 349 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !