le 28 février 2018 - 08h50

Mark Dixon Détective, perle de l’âge d’or hollywoodien

Mark Dixon détective (1950), assurément l’une des perles rares de l’un des cinéastes américains les plus passionnants de l’âge d’or hollywoodien : Otto Preminger. 

A

C’est Dana Andrews (Rendez‑vous avec la peur) qui incarne Mark Dixon, ancien malfrat devenu flic. Un soir, il tue accidentellement un homme et maquille le crime en règlement de comptes. Film noir oblige, Dixon est assailli par les remords et la culpabilité. Et lorsqu’il tombe amoureux de la fille (Gene Tierney) de l’homme qu’il vient de tuer, les choses se compliquent vraiment.

 

 

L’un des sommets du genre annoncé le 4 avril en méga coffret Blu-Ray + DVD + livret (24,99 €, prix indicatif) chez Wild Side Vidéo. Au menu : Otto Preminger cinéaste par Peter Bogdanovich (30 minutes), Gene Tierney, une star oubliée (52 minutes) et le livret exclusif de 60 pages écrit par Frédéric Albert Lévy, illustré de photos d’archives rares.

 

 

À noter, les bonus d'une ancestrale éditon DVD éditée autrefois chez Carlotta ont disparu, à savoir Sous le travelling, le trouble (analyse du film par Jean Douchet de 23 minutes) et Regard sur la lumière (entretien avec le chef‑opérateur Vincent Jeannot de 20 minutes). 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !