le 02 mars 2018 - 14h17

Hausse de la demande d’écrans smartphones au second trimestre 2018

Le début d’année paresseux va laisser place à une accélération quant à l’achat d’écrans pour les constructeurs de smartphones. C'est en tout cas ce que projette le cabinet d'études de marché chinois SigmaIntell.

A

Pour ce dernier, la demande d’écrans smartphone dans le monde devrait représenter 410 millions d’unités au second trimestre, soit une hausse de 12,4% par rapport aux trois premiers mois de 2018.

 

Les débuts d’année sont habituellement lents pour le marché, suite à l’euphorie de la fin de l’année précédente. L’annonce de nouveaux modèles, notamment à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone qui a fermé ses portes hier, provoque une hausse de la production de la part des constructeurs et donc une hausse de la demande de pièces détachées, comme les écrans.

 

Les constructeurs chinois principaux, parmi lesquels Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi, devraient à eux seuls acheter plus de 130 millions d’écrans au second trimestre. Apple contribuera également pour beaucoup aux achats d’écrans, notamment en vue de sa nouvelle série d’iPhone de la rentrée. Source : DigiTimes

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !