le 23 avril 2018 - 10h12

L'enfer des zombies Collector : le chef‑d’œuvre crépusculaire de Lucio Fulci chez Artus Films

Après la découverte du voilier à la dérive de son père dans le port de New York, Anne Bowles (Tisa Farrow) se rend aux Caraïbes dans l’espoir de le retrouver. Elle fera la connaissance du docteur Ménard (Richard Johnson), préoccupé par la brutale métamorphose des habitants de l’île…

A

En 1978, Dario Argento présente à l’Italie la version européenne (montée par ses soins) de Dawn of the Dead (George A. Romero), les producteurs transalpins y trouvent une occasion de redorer le genre horrifique et sollicitent le maître du gore, Lucio Fulci, pour confectionner ce chef‑d’œuvre macabre et crépusculaire, initialement intitulé Zombi 2.



Édité chez Artus Films, L’enfer des zombies paraîtra le 2 mai en Blu‑Ray + DVD dans sa version non censurée Collector. Proposé en langue italienne et française, avec sous‑titres français au format d’image 2.35, le film disposera de beaux suppléments : Quand les morts sortiront de leurs tombes par Lionel Grenier, De sang et d’encre (entretien avec Dardano Saccheti), L’île des morts vivants (entretien avec Maurizio Trani), Quartier interdit : L’enfer des zombies par Alain Petit. Mais aussi les films annonces originaux ainsi qu'un livre de 80 pages de Lionel Grenier intitulé Fulci, zombies et opportunisme : quand les morts vivants ont envahi le cinéma italien. Prix indicatif : 29,90 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !