le 11 avril 2018 - 18h36

Samsung HW‑N650, barre sonore optimisée pour le jeu vidéo…

Après la Samsung HW‑NW700 et la Samsung HW‑N400 déjà dévoilées dans nos colonnes, le constructeur coréen annonce la Samsung HW‑N650, un modèle plus spécifiquement destiné aux amateurs de jeu vidéo.

A

 

Alors que les barres sonores sont destinées à magnifier l'ambiance sonore d'un film ou à remplacer la mini‑chaîne Hi‑Fi du salon, avec la HW‑N650, Samsung vise aussi un autre marché, celui du jeu vidéo. Comme vous allez le voir, cette dernière profite d'un procédé unique dont le but est d'immerger le joueur dans l'action.

 

 

Mode jeu optimisé

En premier lieu, la barre de son Samsung HW‑N650 adopte un design pas banal. Là où les barres sonores sont de forme carrée ou ovoïde, parfois cylindrique, les ingénieurs Samsung ont opté ici pour une découpe en biseau à partir du milieu de son épaisseur. Cela s'explique par l'intégration sur le sommet, et à l'arrière de la HW‑N650, d'un tube doté de multiples trous par lesquels s'échappe le son, localisé et synchronisé avec ce qui se déroule à l'écran. Ainsi, si un personnage du jeu parle à droite de l'image, seuls les trouées de droite diffuseront la voix. Il en est de même pour un véhicule qui traverse l'écran, le son virevolte d'un trou à l'autre pour accompagner la trajectoire dudit véhicule. Idem pour un ballon de football, un avion, une explosion… Bref, vous avez compris le principe. À savoir, ce mode Jeu s'enclenche automatiquement lors de la sélection de la console de jeu.

 

 

Spécifications principales

Pour le reste, la barre sonore Samsung HW‑N650 peut, bien sûr, être utilisée comme toute barre de son pour magnifier le son du téléviseur ou rehausser l'ambiance sonore avec un Blu‑Ray par exemple. Pour cela, elle intègre huit haut‑parleurs dont deux tweeters et six haut‑parleurs large bande. La reproduction des graves est assurée par un caisson de basses externe sans‑fil. Le tout est associé à une amplification Class D pour une puissance totale de 360 W (2 x 10 W + 6 x 30 W + 160 W pour le caisson). À savoir, la Samsung HW‑N650 peut être utilisée en mode stéréo 2.0 ou 4.1, dans le cas où le kit optionnel d'enceintes surround sans‑fil Samsung SWA‑8500S est utilisé.

 

 

Connectique et fonctionnalités

La connectique compte une entrée/sortie HDMI CEC 2.0a (avec gestion de la fonction ARC pour la sortie) transparente au signal HDR, une entrée optique, une mini‑Jack 3.5 mm et un port USB Host. Ce dernier permet la lecture des fichiers audio aux formats MP3, WMA, Wav, AAC, Ogg et Flac. À savoir, les compatibilités Dolby Digital et DTS sont assurées. On trouve encore la fonction Bluetooth 2.1 et deux modes DSP dont le Surround Sound Expansion pour élargir la scène sonore et remplir l'espace du local d'écoute. Dernière précision, une fixation murale est incluse dans le carton.

 

 

Disponible à partir du mois de mai. Prix indicatif de 499 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de Samsung HW‑N650 : 
• Puissance totale : 360 W (6 x 30 W + 2 x 10 W + 160 W pour le caisson)

• Amplification Class D
• Compatibilité Bluetooth

• Décodeurs Dolby Digital et DTS

• Compatibilités MP3, WMA, AAC, Ogg, Flac et Wav
• Connectique : une entrée/sortie HDMI CEC 2.0a (avec gestion de la fonction ARC pour la sortie) transparente au signal HDR, une entrée optique, une mini‑Jack 3.5 mm et un port USB Host

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !