le 13 avril 2018 - 17h57

Huawei à la conquête du marché smartphone avec l'ambition d'être N°1 mondial

Il n’aura fallu que quelques années à Huawei pour défier l’hégémonie d’Apple et Samsung sur le marché des smartphones. Et ce n'est pas fini…

A

À partir de chiffres du cabinet IDC, le site Statista a dressé un intéressant comparatif entre les trois géants actuels du smartphone, ou plutôt les deux géants et le challenger chinois : Samsung, Apple et Huawei.

 

Ainsi en 2012, Samsung et Apple occupent les deux premières positions du marché smartphone avec respectivement 30,3% et 18,7% de parts de marché. Huawei demeure pour sa part plutôt timide avec 4%. Cinq ans plus tard, le classement demeure le même mais le rapport de force a changé. En 2017, les parts de marché des deux premiers, Apple et Samsung, tombent à 21,6% et 14,7%, alors que Huawei grimpe à 10,4%, se rapprochant dangereusement du constructeur de l’iPhone.

 

Une véritable prouesse réalisée en très peu de temps, défiant toutes les analyses des spécialistes du secteur. Alors, lorsque Walter Ji, le patron pour l'Europe, a déclaré en octobre dernier viser la première mondiale du marché smartphone d'ici trois à cinq ans, il n'y eut personne pour oser balayer d'un revers de la main les ambitions du groupe chinois. Tout le monde observe désormais avec attention l'évolution de Huawei et se dit que l'actuel challenger pourrait bien réussir à renverser la table…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !