le 17 avril 2018 - 18h59

Nouveau format Jpeg XS, finie la nausée en réalité virtuelle ?

Un nouveau format de compression d’image va permettre de réduire la latence pour le streaming et l’utilisation de la réalité virtuelle.

A

Le Joint Photographic Experts Group, alias Jpeg, vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la compression d’image Jpeg XS. Cette dernière a été créée spécifiquement pour la vidéo en streaming et la réalité virtuelle (RV).

 

Permettant de réduire le taux de latence lors de la diffusion, elle devrait régler les problèmes de nausée dont souffrent certains utilisateurs de RV. En effet, plus le délai entre le mouvement de la tête et le temps de réponse de l’image est grand, plus les risques de malaise augmentent.

 

« Dans un futur proche, le Jpeg XS sera utilisé dans le domaine professionnel comme le montage, l’imagerie spatiale et les caméras professionnelles, a déclaré Touradj Ebrahimi, à la tête du Jpeg. L’électronique grand public viendra ensuite, avec notamment les voitures sans pilote, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les connexions sans‑fil entre les appareils multimédia et les TV ou projecteurs ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !