le 17 avril 2018 - 16h55

LG SK10Y, barre de son Dolby Atmos 5.1.2 et Chromecast en partenariat avec Meridian

Dévoilée par le constructeur coréen quelques jours avant l'ouverture du salon CES de Las Vegas 2018 (cf. notre actualité CES 18 > LG SK10Y, barre de son Dolby Atmos 5.1.2 + Chromecast), la barre de son LG SK10Y livre aujourd'hui toutes ses spécifications techniques. Présentation.

A

Destinée à accompagner les séries TV Oled 2018 LG C8, LG E8 (en attendant la LG B8 prévue pour le mois de juin en magasin), LG G8 et LG W8 (ces TV étant respectivement dotés d'une barre de son Dolby Atmos 2.2 et 4.2), mais aussi LCD LG SK9500 et LG SK8500, la barre de son LG SK10Y Dolby Atmos 5.1.2 recrée une configuration Home Cinéma à la pointe des technologies, dans un espace extrêmement réduit.

 

 

Compatibilité Hi-Res Audio

Au sein de la barre de son, on compte donc sept haut‑parleurs, dont deux spécimens Up‑Firing, comprendre « dirigés vers le haut », pour répondre au cahier des charges Dolby Atmos (cf. photo ci‑dessous). La puissance totale délivrée affiche 550 W (2 x 50 W pour les frontales, 50 W pour la centrale, 2 x 50 W pour les surrounds, 2 x 50 W pour les Up‑Firing et 200 W pour le caisson de basses). La certification Hi‑Res Audio est de mise avec la présence d'un Dac 192 kHz/24 bits. La LG SK10Y bénéficie aussi de la fonction Sound Upconverting 192 kHz/24 bits pour améliorer la reproduction audio de fichiers de qualité standard. Enfin, elle dispose d'un mode 4K Pass‑Through pour véhiculer le signal brut d'une source Ultra HD, sans l'altérer.

 

 

À savoir, la gestion des codecs suivants est assurée : Flac (jusqu'en 192 kHz), Ogg, Wav, AAC, AIFF, MP3 et WMA. On trouve encore la fonction ASC (Automatic Sound Control) pour lisser le volume sonore lors du changement de source.

 

Technologies Meridian inside

La contribution de Meridian concerne l'intégration de ses technologies DSP audio destinées à la gestion des basses fréquences et du son 3D. Ainsi, peu importe la position d'écoute par rapport à la barre sonore, la restitution audio proposera toujours un son riche, ample et enveloppant. De même, le procédé exclusif Meridan Height Elevation offre, en positionnant l'image sonore de la voie centrale au‑dessus de la barre de son, une reproduction des voix et de la musique d'une clarté parfaite.

 

Fonctionnalité Google Assistant et connectivité

Côté réseau, la LG SK10Y dispose du protocole de streaming Chromecast signé Google. Cette « certification Chromecast », associée à la compatibilité Google Assistant, permet de contrôler le volume de la SK10Y via une enceinte Google Home par exemple, ou de profiter de la musique sur un smartphone ou une tablette compatible. En plus, la LG SK10Y est dotée des fonctions Wi‑Fi Dual Band et Bluetooth 4.0. On retrouve aussi les fonctions LG Sound Sync Optique et LG Sound Sync Wireless pour allumer/éteindre automatiquement (via un branchement sur les prises optiques ou sans‑fil), à l'instar du TV, une barre de son de la marque par exemple.

 

 

 

La connectique compte une entrée/sortie HDMI 2.0 certifiée HDCP 2.2, une entrée optique, un port Ethernet et un port USB Host. Dernière précision, LG propose pour la SK10Y le kit d'enceintes surround SPK8‑S sans‑fil et le kit d'adaptation LG TK10 pour accorder harmonieusement (cf. photos ci‑dessus) l'enceinte SK10Y à divers TV de la marque : LG B8/C8 pour les diagonales 55''/65'', et les TV Super Ultra HD LG SK9500/SK8500, toujours pour les diagonales 55'' et 65 pouces.

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 999 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de la LG SK10Y : 
• Puissance totale : 550 W (2 x 50 W pour les frontales, 50 W pour la centrale, 2 x 50 W pour les surrounds, 2 x 50 W pour les Up‑Firing et 200 W pour le caisson de basses)

• Amplification Class D

• Technologies sonores Meridian
• Compatibilité Bluetooth 4.0

• Compatibilité Wi‑Fi 4Dual Band

• Décodeurs Dolby Atmos 5.1.2

• Compatibilités Flac (jusqu'en 192 kHz), Ogg, Wav, AAC, AIFF, MP3 et WMA
• Connectique : une entrée/sortie HDMI CEC 2.0 certifiée HDCP 2.2 (avec gestion de la fonction ARC pour la sortie), une entrée optique, un port Ethernet et un port USB Host

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !