le 20 avril 2018 - 11h32

Dépenses en hausse pour la musique, le jeu, la vidéo, et explosion de la SVOD

D’ici 2021, les consommateurs dans le monde dépenseront plus de 400 milliards de dollars pour se divertir à la maison.

A

Selon le récent rapport Global Entertainment Content Outlook du cabinet Futuresource Consulting, les dépenses mondiales pour le divertissement domestique (vidéo, jeu vidéo et musique) devraient atteindre un total de 439 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 17% par rapport à 2017.

 

« Comme attendu, la TV et la vidéo représentent la plus grosse part de dépense, explique Tristan Veale, auteur du rapport et analyste chez Futuresource. Cependant, la musique a observé une résurgence ces dernières années, et avec les innovations constantes dans le jeu vidéo, ces deux marchés influent sur les habitudes des consommateurs ».

 

En effet, le jeu vidéo et la musique devraient connaître un taux de croissance annuel de 7% au cours des cinq prochaines années, alors que la vidéo demeurera modeste avec 2%. Cependant, la SVOD poursuit son explosion : le format représentera 70% des dépenses dans le secteur vidéo (incluant également DVD, Blu‑Ray et VOD) en 2021, alors que ce chiffre était de 13% en 2013. Source : Media Play News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !