le 25 avril 2018 - 17h51

Interactions « émotionnelles » entre les humains et l’IA de Huawei…

À l’avenir, le constructeur de smartphones Huawei souhaite que ses appareils se connectent à un niveau émotionnel avec l’utilisateur.

A

Les Siri, Alexa, Google Assistant et autres Cortana sont pratiques, mais se fichent pas mal de ce que vous ressentez. Cela devrait changer dans le futur puisque le Chinois Huawei a récemment exprimé le souhait de développer une intelligence artificielle (IA) capable d’interagir au niveau émotionnel avec l’utilisateur.

 

La parole à Huawei

« Nous souhaitons fournir des interactions émotionnelles, a déclaré Felix Zhang, vice‑président de l’ingénierie logicielle chez Huawei. Nous pensons que dans le futur, tous nos utilisateurs souhaiteront interagir au niveau émotionnel avec notre système. C’est la direction que nous envisageons à long terme ».

 

Concrètement, une telle interaction requiert de la part de l’assistant d’analyser les expressions faciales, l’intonation vocale et les habitudes comportementales de l’utilisateur pour rendre ses réponses plus humaines. Cet assistant vocal serait capable d’allonger les conversations aussi longtemps que nécessaire afin que la personne ne se sente pas seule, a ajouté un autre représentant de Huawei. Source : CNBC

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !