le 15 mai 2018 - 15h40

Mort ou vif en 4K Ultra HD Blu‑Ray, Sharon Stone reine de la gâchette

Un plan furtif sur un décroisement insolent de jambes et le mythe Stone était né. C’était en 1991 dans Basic Instinct. Quatre ans plus tard, elle se transforme en ange vengeur dans le western parodique de Sam Raimi, Mort ou vif, annoncé en 4K Ultra HD Blu‑Ray outre‑Atlantique.

A

Chaque année, dans la petite ville de Rédemption, le shérif Herod (Gene Hackman), monstre tyrannique, organise un concours entre les meilleures gâchettes de l’Ouest. Cela fait des lustres que Herod sort victorieux de l’épreuve. Mais cette fois‑ci, une concurrente mystérieuse (Sharon Stone) se mêle aux participants animée d’un seul désir : achever Herod.

 

Sam Raimi, qui fit des débuts cinématographiques remarqués avec Evil Dead en 1982, signe ici un western parodique truffé de références et de clins d’œil aux classiques du genre. Sa sortie en 4K UHD chez SPHE est une aubaine pour redécouvrir le film et le talent de comédienne de Sharon Stone, ex‑starlette devenue depuis le film le plus hot de Verhoeven, dans lequel elle incarnait une femme écrivain à succès vénéneuse qui allait mettre Michael Douglas sans dessus‑dessous, une superstar qui s’attachera par la suite à détruire son image réductrice de sex‑symbol, et prouvera son talent dans d’autres registres. 

 

Pas de sortie française annoncée pour le moment (pour rappel, les disques 4K Ultra HD Blu‑Ray ne sont pas zonés). On vous tient bien sûr au courant.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !