le 24 mai 2018 - 16h40

Énorme pic de streaming pendant le mariage royal

Internet a été sollicité plus que d’habitude à l’occasion du récent mariage du Prince Harry avec l’ex‑actrice Meghan Markle.

A

Le visionnage en streaming vidéo a connu un pic inhabituel le 19 mai dernier lors du très médiatisé mariage royal entre le Prince Harry et Meghan Markle. Réseau de diffusion de contenu (RDC) pour des diffuseurs comme BBC, Sky et Channel 4, la société Limelight Networks a comparé la consommation de bande passante par rapport au jour précédent. Résultat : une augmentation moyenne de 225% pendant le mariage, avec notamment +119% au Royaume‑Uni et +343% aux États‑Unis.

 

« Le mariage royal démontre la pression montante que peuvent mettre de gros événements sur le réseau des diffuseurs, et sans le bon RDC en place, ces requêtes supplémentaires de spectateurs ne peuvent être remplies, aboutissant à une perte de consommateurs et de revenus, explique Jon Smith de Limelight Networks. Le public est très exigeant quant aux contenus qu’il consomme, notamment la vidéo ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !